Signature du premier emploi d'avenir dans le secteur agricole

Le ministre Bernard Cazeneuve a signé, ce jeudi 13 juin, 19 emplois d'avenir dans les salons de la mairie de Cherbourg. Alors que 468 contrats doivent être signés dans la Manche d'ici la fin de l'année, il a plaidé pour "une montée en puissance".


"A la demande du président de la FRSEA, M. Pascal FEREY, également président de la chambre d'agriculture de la Manche, le Préfet de Région, M. Michel LALANDE, a élargi le champ des emplois d'avenir secteur marchand à l'ensemble du secteur de l'agriculture.

 

A l'occasion de sa visite à Cherbourg-Octeville, M. Bernard CAZENEUVE, ministre chargé du budget, a signé à la mairie, jeudi 13 juin, le premier emploi d'avenir agricole dans la Manche, au bénéfice du Groupement d'employeurs GE Activ Emploi Manche, sur un poste de salarié agricole maraîchage.

 

M. Philippe FAUCON, président de ce groupement, a exprimé la volonté de la profession agricole d'utiliser pleinement ce dispositif en permettant à des jeunes manquant de qualifications professionnelles de bénéficier d'un contrat de trois ans et d'une formation adaptée, afin de s'insérer durablement dans la vie professionnelle. M. FAUCON considère que l’avenir de la « Ferme Manche » passe par la préparation des compétences dont elle aura besoin demain, dans un contexte de progression continue de l’emploi salarié. A ce titre, il estime que les emplois d’avenir répondent bien aux besoins de la profession agricole."