Salon de l'agriculture 2015

Le Salon International de l’Agriculture est le Rendez-vous incontournable de tous les acteurs du monde agricole. Cette année le Salon se déroulera du 21 février au 1er mars 2015 !


Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des 1050 exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon.

Plongez au cœur des 4 univers : Élevages & ses filières, les produits gastronomiques, les cultures et filières végétales, les métiers et services de l'agriculture.

Cette année de nombreuses nouveautés vous attendent sur le Salon International de l’Agriculture !


Des animaux, encore et toujours...

Pour cette édition 2015, le Salon laisse une place encore plus grande aux animaux. Les moutons, les chèvres, les porcs, les vaches, les veaux et les taureaux seront tous dans le Pavillon 1. Les chevaux, ânes et poneys seront dans le Pavillon 7.1 ; vous retrouverez les chiens et les chats dans le Pavillon 5.3 ; et la basse-cour sera dans le Pavillon 4 !


Une Agriculture en mouvement…

Dans un monde de consommateurs de plus en plus exigeants où la qualité est plurielle, les agriculteurs avancent pour relever les nouveaux défis qui se présentent à eux. Une agriculture en mouvement pour mieux manger…pour préserver la planète…tout en innovant !

Le Salon abordera ce thème à travers les sujets économiques, sociétaux et techniques essentiels du secteur.


Des machines sur le Salon

Comme l’année précédente, le Salon International de l’Agriculture se fera la vitrine de l’innovation et accueillera quelques-unes des dernières machines les plus innovantes. Place aux matériels à la pointe du secteur !

Ces machines se situeront en extérieur. Vous les découvrirez au rythme de votre visite sur le Salon en vous déplaçant d’un pavillon à un autre ! 


Source : www.salon-agriculture.com

Du 21 février au 1er mars 2014, retrouvez les producteurs manchois au Parc des Expositions de Paris (Pavillon 3)


Pour la quatrième année consécutive, le conseil général de la Manche et la Chambre d’agriculture investissent la plus grande ferme de France.
Objectif ? Promouvoir notre territoire et les produits qui y sont cultivés. Rendez-vous au Pavillon 3 pour découvrir la Manche comme vous ne l’avez jamais vue !


Plus d'informations sur le site entreprendre.manche.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0