Journée d'information sur l'élevage laitier


Pour plus d'informations ou pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de la Chambre Régionale d'agriculture

Le Mardi 31 mars 2015 de 9h45 à 17h30, la Chambre régionale d'agriculture de Normandie organise une journée d'information sur le thème : "Vers la triple performance en élevage laitier en Normandie en 2020". Cette journée destinée en priorité aux responsables professionnels des organismes d’élevage et à leurs partenaires techniques, institutionnels, administrations et collectivités se tiendra à la Chambre régionale située 6, rue des Roquemonts à Caen.


Au Programme de cette journée :

MATIN : un exemple de projet de recherche appliquée au service de la triple performance

Le projet CARBON DAIRY « Réduire les émissions en élevage laitier tout en restant performant ! », financé par l’Union Européenne et le CasDAR, et piloté par l’Institut de l’Elevage :

· Un projet à enjeux pour les entreprises laitières : Sophie BERTRAND (CNIEL).

· Un réseau de fermes pilotes et des références pour concilier efficacité économique et environnementale : les axes du projet par les Chambres d’agriculture et Littoral Normand.

· Les avancées de la recherche sur l’atténuation des émissions de gaz à effet de serre : intervention de Luc DELABY (Ingénieur de recherche à l’INRA).

 APRES-MIDI : un plan d’action pour un élevage laitier triplement performant en Normandie

· Les enjeux et défis à relever pour les producteurs de lait normands : Pôle Economie et Prospective des Chambres d’agriculture.

· Intervention de Christian HUYGUE (Directeur scientifique adjoint à l’INRA) : « Vers des agricultures à hautes performances ».

· Elaboration du plan d’action : travaux par sous-groupes et mise en commun, synthèse et conclusion par Christian HUYGUE.


Écrire commentaire

Commentaires : 0