Nos partenaires


La FNGEAR est une association loi 1901 qui a pour objet de promouvoir les groupements d’employeurs et les possibilités de développer l’emploi partagé, promouvoir la formation et l’information de ses membres ainsi que des organisations professionnelles agricoles concernées, faciliter pour ses membres les démarches administratives liées à la création d’emplois, au suivi et au fonctionnement des FDGEAR et des groupements d’employeurs agricoles et ruraux, et d’assurer la défense et la représentation de ses membres, ainsi que la communication entre eux.


 

La Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FNSEA), fondée en 1946, est le syndicat professionnel majoritaire dans la profession agricole en France.


 

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles de la Manche est à l'écoute des agriculteurs et oriente ses actions en fonction des sujets d’actualité. Les intérêts individuels ou collectifs des 4 000 adhérents actifs et retraités sont défendus.


Les Jeunes Agriculteurs de la Manche défendent les intérêts des jeunes exploitants agricoles et ceux en phase d'installation, favorisent l’accès au métier d’agriculteur et assure le renouvellement des générations en agriculture.


AS Normandie est une Association de Gestion et de Comptabilité, inscrite à l'ordre des Experts Comptables. Elle accompagne les Créateurs, repreneurs et Chefs d'entreprise. AS Normandie apporte aux Agriculteurs, Artisans, Commerçants, Prestataires de Service et Professions libérales,  TPE et PME son expertise pour un suivi personnalisé dans les domaines suivants : Expertise comptable, Fiscalité, Social, Gestion, Gestion de paie, Audit social, Visa fiscal, Prévisionnel, Business plan, Création et Développement d'entreprises, Évaluations, Transmission et Conseil en patrimoine.


L’Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture (ANEFA), a été créée en 1992 par les partenaires sociaux de l’agriculture pour développer l’emploi et la formation en agriculture. Elle a pour objectifs : de communiquer sur les métiers et les formations de l’agriculture, de promouvoir l’emploi agricole et d’informer sur les besoins en recrutement de salariés agricoles.


Informer, former, conseiller et innover : telles sont les missions des équipes pluridisciplinaires de la Chambre d’agriculture de la Manche auprès des 17 000 actifs agricoles pour les accompagner dans leur quotidien et leur permettre de répondre aux défis de demain.


Progressis est un Groupement d’employeurs, créé en 2006 et situé à Argentan. Il a pour objet de mettre à disposition des entreprises adhérentes des salariés à temps partagé pour des besoins saisonniers récurrents, et pour des besoins de compétences à temps partiel. Il intervient dans de multiples secteurs d’activité dans la région normande (Orne, Calvados et l’ouest de l’Eure).